Les arts des GS sur le projet photo
L’abécédaire corporel
Les GS sont allés dans la salle de motricité et ont fait un abécédaire corporel sur les tapis.
Abécédaire corporel des GS fait avec maîtresse Claire :
Le land art
Pendant une semaine les GS sont allés dans la cour de récréation pour ramasser des éléments d’automne : feuilles, brindilles, bogues de châtaignes, marrons… Avec tout ceci ils ont crée des personnages et des paysages.
Land art GS fait avec maîtresse Claire :
Les émotions
Les GS ont travaillé sur les émotions. Ils ont découpé des yeux et des bouches dans des magazines et les ont classés selon les émotions : joie, peur, surprise…
Les émotions :
Les moitiés de portraits
La maîtresse a découpé en deux les photos des élèves. Elle en a donné une moitié aux enfants qui ont dû dessiner la deuxième moitié.
Les moitiés de portraits :
Les portraits bandes
Les élèves ont collé leur photo au centre d’une feuille noire. Puis ils ont collé des bandes de papier de toutes les couleurs de part et d’autre de leur photo.
Les portraits cadres
Les élèves ont collé leur photo au centre d’une feuille blanche et ont tracé des vagues à la peinture jaune, rouge, verte et bleue pour créer un cadre.
Les portraits »cadres » et les portraits »bandes » :
Les portraits puzzles
La maîtresse a pris en photos les enfants, les a imprimées puis les a découpées pour en faire des morceaux de puzzle. Les élèves ont dû les assembler pour recomposer leur portrait.
Les portraits puzzles :
Les portraits recomposés
Les GS ont découpé les différents éléments d’un visage dans des magazines : les cheveux, les yeux, le nez et la bouche sur diverses photos. Ils ont assemblés ces éléments pour créer un portrait.
Les portraits recomposés :